Comment l’acupression peut-elle aider pour maigrir ?
Maigrir implique de mettre en place un régime alimentaire équilibré et de pratiquer de l’exercice physique. C’est souvent plus facile à dire qu’à faire.
En effet, pour perdre du poids, il faut aussi s’attaquer à d’autres causes notamment le métabolisme, les addictions et compulsions alimentaires.
C’est ici que l’acupression entre en jeu.
Utiliser l’acupression pour maigrir consiste à ajouter cette technique à votre programme de perte de poids. On associe donc acupression, rééquilibrage alimentaire et exercice physique pour mettre toutes les chances de son côté.
Grâce à l’acupression, un régime alimentaire devient plus facile à suivre. On lutte plus facilement contre les fringales et la sensation de faim se fait moins envahissante. On est aussi plus détendu et reposé.
Voici quelques points d’acupression à masser pour perdre du poids.
Selon la médecine traditionnelle chinoise, l’excès de poids résulte d’un déséquilibre entre les différents systèmes d’organes. Ainsi, un déséquilibre du méridien de la rate peut entraîner un métabolisme lent et de la rétention d’eau…
- Le point VG26 au-dessus de la bouche pour réduire l’appétit: ce point d’acupuncture se situe entre votre nez et votre lèvre supérieure. Pour stimuler ce point d’acupuncture, appuyez à l’aide de votre index au niveau du petit creux situé entre votre lèvre supérieure et votre nez. Maintenez cette pression pendant au moins 5 minutes.
- Oreilles : le points E7 (Estomac 7): situé près du tragus. Il aide à maitriser les pulsions alimentaires.
- Pieds : le point F3 (Foie 3), se situe sur le dessus du pied, entre l’os du gros orteil et l’os du 2ème orteil. C’est un grand point de détoxification qui aide le Foie à faire son travail d’épuration.
Chaque point d’acupression doit être exercé en prenant en compte plusieurs facteurs :
- l’intensité de la pression
- sa typologie : appuyer ou réduire
- sa durée
- sa récurrence
- le type de mouvement effectué
- la taille du point d’acupression.
Quelle alimentation faut-il associer à l’acupression pour perdre du poids ?
L’acupression seule ne permet pas de perdre du poids. Elle facilite le processus en intervenant à d’autres niveaux. Il est indispensable de mettre en place des bonnes pratiques alimentaires au quotidien pour obtenir des résultats à long terme.
Vous devez notamment :
- Limiter la quantité d’aliments transformés : aliments industriels sous plastique…
- Eviter les aliments “blancs” et transformés comme le pain, le riz, les pâtes…
- Consommer plutôt du pain complet, du riz brun et des pâtes complètes plus riches en fibres.
- Augmenter la quantité de légumes et de fruits dans votre régime alimentaire.
- Limiter la viande rouge et favoriser la viande blanche : poulet, dinde… et le poisson.
- En cas de fringale, manger des graines de citrouille, tournesol, amandes, noix de pécan, pistaches mais en petite quantité car elles sont très caloriques.
- Boire régulièrement avant d’avoir soif : eau, tisane, thé vert…
Conclusion : Faut-il essayer la digitopuncture pour perdre du poids ?
Si vous cherchez une méthode naturelle, sans effets secondaires et facile à intégrer dans votre quotidien, la digitopuncture mérite d’être testée ! Bien sûr, elle ne remplace pas une alimentation saine ni une activité physique régulière, mais elle peut apporter un vrai coup de pouce.
Alors, prêt(e) à appuyer sur les bons boutons pour booster votre perte de poids ? 😉
Conclusion : Prenez rendez-vous pour une séance personnalisée !
Pourquoi ne pas essayer par vous-même avec une séance adaptée à vos besoins ? Contactez-moi dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous et découvrir les bienfaits de la digitopuncture sur votre bien-être et votre silhouette ! 📅✨